Un autre monde s'offre à vous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les lunes Celestes (du renouveau /!\)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les lunes Celestes (du renouveau /!)   Ven 2 Nov - 23:18

Histoire :

Il y a de cela bien longtemps, les deux peuples ne faisaient qu'un. A cette époque, la capitale se nommait Ys, c'etait une fabuleuse citée qui regroupait les arts de chaque race y residant. Tout se déroulait parfaitement bien, jusqu'au jour où l'on decida de rompre cette paix aux allures durables. Le ciel devint noir, une onde de froideur parcourut la terre, le vent se mit à souffler glacialement, comme pour signaler qu'il etait toujours le plus fort face aux Hommes...Le peuple se regroupa avec affolement dans la capitale, regardant tout autour de lui avec frayeur ce qui ce passait. La terre se mit à trembler avec violence, les murs de la citée craquerent, tomberent sur le sol. Bientot, ce qui etait fabuleux n'etait que ruines. Le peuple hurlait de peur, entassé au centre des ruines, lorsque tout s'arreta. Plus rien...Une lumiere rougeatre attira alors son regard. Une planète, plus précisement une lune, se mit à monter dans le ciel, prenant place à l'opposé de la première. Une partie du peuple, de peur que ce soit un signe de mort absolue, se mit à s'enfuir à toutes jambes. L'autre partie, au contraire, regardait cette nouvelle lune avec des yeux petillants. De part ces deux lunes, le peuple se sépara en deux. L'un se mit à venerer la Lune rougeatre qu'ils batiserent Baal, tandis que l'autre se mit à venerer la Lune d'argent, qu'ils nommérent Yam. Des limites, des frontières se creerent alors. Une haine vint se placer dans chacun des peuples envers l'autre. Les habitants de la Lune de Baal ont leur culte basé sur la domination de l'environnement tandis que les habitant de la Lune d'Yam ont leur culte porté sur le respect des etres et de l'environnement. Un système hiérarchique se mit en place, les capitales des deux peuples furent batirent, et tout deux vivent dans l'espoir d'exterminer l'autre. Le seul problème, c'est qu'ils ne sont pas seuls sur cette terre, lors du cataclysme qui amena la seconde lune, des creatures malefiques firent irruptions de l'autre côté de la terre...Dans combien de temps apparaitront-elles au plein jour ? Ceci reste encore un mystère ....
La légende raconte qu'un enfant saura s'emparer du coeur de son adversaire, et qu'ainsi la lutte se finira... Mais ce n'est qu'une légende...

Théologie des Lunes celestes


Par Ixidor.K.Valenza



Depuis leur apparition, ces astres ont ciselé le monde en deux. Certains tentent de garder une neutralité vis à vis de l'influence des dieux lunaires, mais cela est bien difficile.




Yam:

Le culte de Yam, répandu dans toute la région, prône l'équilibre entre le monde et les créatures le peuplant. Ses adeptes sont tournés vers la médiation, et tournent leurs pensées vers leurs congénères bien avant eux-mêmes. Calmes, ils préfèrent faire appel au bon sens plutot que d'user de violence non-necessaire, et lorsqu'ils doivent utiliser la force, ils l'emploient à de bonnes fins, et avec parcimonie, afin qu'il y ait le moins dégats causés possible.


Baal:

Le culte de Baal, que les êtres sombres suivent avec plus ou moins de rigueur, appelle à la violence. Incitant à la haine et au mépris des êtres faibles, ses adeptes ne tendent qu'à prouver leur domination sur ceux-ci. N'ayant nul respect pour la Vie, se considérant supérieurs à elle, ils n'hésitent pas à user de force pour la détruire sans se soucier des conséquences. La force est la prime valeur des dévots de Baal, car c'est par celle-ci que transite toute la philosophie du dieu lunaire rougeoyant, et c'est la première chose dont ils usent, bien avant de perdre leur temps à parlementer, tant cela leur semble futile.


Ce ne sont là que les grandes lignes des mantras de Baal et Yam, les habitants de ces terres déchirées ne sont pas obligés de suivre tous les préceptes de chacun de ces ordres, ils s'adaptent à la personnalité de chacun des êtres les peuplant, qui par ailleurs ne sont obligés de se dévouer au culte d'un astre s'ils sont nés dans la région sur lequel règne ce même dogme, la moralité varie d'un individu à l'autre, ce ne sont que des philosophies, auxquels il ne tient qu'à chacun d'adhérer.
Races :
*Elfes : des etres au coeur bon pour la majorité, residant en general dans le pays d'Yam
*Fées : de petites creatures de bon sens moral, residant au pays d'Yam, pratiquant avec perfection la magie blanche.

*Elfes noirs : des etres au coeur noir, n'hesitant pas tuer pour leur plaisir, residant au pays de Baal.
*Anges déchus : des etres aux petites ailes generalement noires, pratiquant avec perfection la magie noire.

*Humains : des etres au sens moral different les uns des autres. Certains resident dans le pays d'Yam, d'autres dans celui de Baal.
*Demis-elfes : des etres nés d'humains et elfes, ils ont la vie infinie d'un elfe, mais pas le meme caractere ni les meme caracteristiques. Par exemple, les femmes peuvent transmettre leurs longue vie à leur mari lors d'un mariage. C'est pour cela que la reine de Baal est assez acide avec les hommes...Certains des ces etres vivent à Yam, d'autres à Baal.
*Phoenix : ces êtres ressemblent aux humains, malgrès le fait qu'ils possédent sur leurs corps au moins un tatouage dés la naissance. Les phoenix ont plusieurs capacités qu'ils developpent au fur et a mesure selon leurs envies. Ils peuvent manier armes et magies, mais pas les deux à la perfection.

*Démons : des créatures sanguinaires vivant sur les terres oubliées. La tuerie est ce qu'ils preferent entre tout autre passe-temps.
*Krosians : hommes-bêtes, anthropophages, bien loin physiquement des humains normaux. Corrompus par l'éclat de Baal, ce sont des meurtriers purs, dotés d'une grande force
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lunes Celestes (du renouveau /!\)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcheur de Lunes
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)
» La fin d'un règne, le début d'un renouveau... [PV]
» Geox, le renouveau
» 6 lunes, et toujours pas apprentie!!! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ternoluis :: Espace détente :: Partenaires-
Sauter vers: