Un autre monde s'offre à vous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gorge de Dunkor

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellamin Glistern
Être de passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Compagnon (animal) : Dunkor (dieu)
Spécialités : Arcanes
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille du personnage
Profession: mage de guerre
Âge actuel: 32
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Gorge de Dunkor   Mer 7 Nov - 19:26



Ellamin était interessé par le monument se dressant devant lui, le considerant tout de même avec prudence, ainsi que les échos qui en sortaient tendaient à le mettre en garde. Les quelques sculptures qui ornaient la façade de cette caverne attiraient l'attention du mage, qui semblait y voir quelques runes familières.

"Peut-être un ancien lieu de culte..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellamin Glistern
Être de passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Compagnon (animal) : Dunkor (dieu)
Spécialités : Arcanes
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille du personnage
Profession: mage de guerre
Âge actuel: 32
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Gorge de Dunkor   Jeu 8 Nov - 21:34

S'engouffrant par une entrée taillée à même la paroi et dotée de bien étranges ornements, le mage, suivant les murmures qui parcouraient la sombre cavité, errait dans les corridors de roche, seule la pâle lueur émergeant de son jonc dissipant les ténèbres l'entourant. Après avoir marché plusieurs minutes durant, Ellamin distingua rapidement une lueur s'échappant d'un couloir sinueux, et fut bien intrigué lorsqu'il vit deux flambeaux brillant d'une lumière faible et rougeoyant de telle façon que l'érudit ne pouvait en détacher son regard. Lorsque la lueur eut cessé d'accaparer son attention, Ellamin découvrit une longue allée que révelaient les flambeaux etincelants, qu'il s'empressa de parcourir, s'assurant du poser de ses pieds alors qu'il brandissait son sceptre devant lui, méfiant.



Sa méfiance accrue lorsqu'il vit, juchés devant la porte qui trônait face à lui, d'imposantes armures dressées, lances reposants à leurs côtés. S'approchant davantage, le mage découvrit que se n'étaient là que de vieilles armures et armes, oxydées et décrépites, pourrissant avec ce constant murmure qui résonnait dans ce lieu bien singulier. Passant la-dite porte, l'érudit découvrit de longs corridors, qui n'étaient faits de ce roc massif, mais à l'inverse travaillés de bien belle façon. Suivant le long couloir, Ellamin perçut deux escaliers gravissant la roche en colimaçon, tandis qu'une voie sombre se dressait face à lui. Ne désirant s'engager par l'un de ces deux premiers, le mage s'engouffra avec un interêt croissant dans le mince et noir corridor, qui le conduisit en un lieu plus étrange encore que tous ceux qu'il avait traversé auparavant, mais qui lui fit sentir une émotion que nul terme n'aurait su exprimer. Affichant une expression victorieuse, proche de la joie, si le rictus qui obscuriciçait son visage ne se fut transformé de si horrible façon en un sourire qui en disait long sur les idées qui venaient à son esprit assombri.



Jetant son regard sur les alcôves se dressant au-dessus du piedestal gravé sur lequel il se tenait, le mage en déduisit que c'était à ceux-ci que conduisaient ces escaliers dont il s'était tantot désinteressé.

"Je l'ai enfin trouvé, le sanctuaire de Dal-Filès. Le palais de Dunkor. Que par toi, Père Celeste, ce lieu devienne l'antichambre où tu seras de nouveau honoré, et où, guidé par ta force, je pourrai enfin achever mes études. Les temps sont si sombres, que toutes les âmes errantes voulant devenir les maîtres de ce monde se réunissent ici, et te rendent grâce..."

Décidant de ranimer cet ancien lieu de culte, l'érudit, enchanté de pareille découverte, se prostra sur l'autel en écoutant les douces suppliques emplissant le sombre monument souterrain, s'enivrant des cris de douleur qu'avaient exhultés les êtres qui y furent sacrifiés en l'honneur des forts et de leur mentor en ce sanctuaire qu'ils avaient maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gorge de Dunkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre le rhume, la toux et les maux de gorge
» un mal de gorge???
» Retrouvailles et chats dans la gorge [Pv : Clem]
» Naryu
» Le Noël de PIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ternoluis :: Le royaume des créatures Mythiques :: Setrinocial-
Sauter vers: