Un autre monde s'offre à vous

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans la vallée d'Hortonur

AuteurMessage
Edelweiss
Cavalier
Cavalier

Féminin Nombre de messages : 19
Compagnon (animal) : Tevenyel, sa monture

Feuille du personnage
Profession: rôdeur
Âge actuel: 25
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Dans la vallée d'Hortonur   Mer 12 Déc - 16:18

Un légère brume flottait sur la vallée, l'est s'éclaircissait seulement, tout était calme. Un vent léger de fin de nuit rafraichissait l'atmosphère déjà fraiche de cette heure plus que matinale. Les chemins de terre battue, qui s'étaient transformés en une longue trainée de boue à travers le vallée, sous les sabots des chevaux et les roues des charettes avaient redurcis pendant la nuit. Paysans et marchands s'éveillaient peu à peu alors que la L'Imprenable était toujours aussi calme, de temps en temps, la lueur de la torche d'une patrouille se distinguait au dessus des hautes murailles grises de la Capitale.

Trois cavaliers, sombres et mystérieux descendaient la route principale d'est qui menait à Hortonur, leurs souffles et ceux de leurs montures laissaient échapper des vapeurs blanchâtres dans l'air légèrement bleuté de l'aurore. Le son mât des sabots sur le sol de terre dure et les cliquetis des harnachements se répercutaient en échos dans toute la vallée, camouflant les murmures de leurs cavaliers, déjà étouffés par les capuches qui couvraient leurs visages.

" Edelweiss, es-tu sure de ce que tu vas faire là ? "
" Je ne le ferais pas, si je n'en était pas sure... "
" Tu dis toi-même qu'il ne faut jamais être sure de rien, que tout peux basculer au moment où on s'y attend le moins, et alors, c'est la chute... "
" Et ta chute à Hortonur entrainerait notre chute à tous. Tu sais quelle réputation on nous prête. "
" Je sais, Glen, mais nul ne se souvient de moi, là-bas... Je te l'assure. "
" Mais comment peux-tu donc en être si sure ? Je ne suis toujours pas convaincue que ce que tu veux y faire soit essentiel ! "
" Tu n'aurais donc plus aucune confiance en moi, Rose ? "
" Non, je... Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais notre tâche est déjà assez ardue comme ça... "
" Nox me fait confiance, nous le suivons depuis longtemps déjà, il a toujours mené les tâches du Soleil à bien. "
" J'irais à ta place. "
" Non, Glen, je refuse. Tu risquerais de prendre encore plus de risques que moi. "
" Nul ne me reconnaitrais moi ! "
" Mais tu ne saurais où chercher, où regarder, pour trouver les informations dont nous avons besoin ! "
" Quelqu'un vient ! "
" Allez-y ! Je vous retrouve à Deldarin, comme convenu ! "

Les deux cavaliers retinrent leurs montures un instant avant de faire demi tour, au petit galop sur le chemin de commerce qui menait à la petite ville marchande de Deldarin, La troisième s'arreta un instant elle aussi, et sous sa cape, elle posa la main drpote sur le pommeau de sa rapière, alors que, tenant les rênes de son cheval a une main, elle le relança, à plus vive allure sur le chemin, espérant n'être point un objet d'arrêt pour le cavalier qui faisait route dans sa direction. Dans la brume, elle ne distinguait que sa silhouette et la méfiance qui vrillait toute la personne d'Edelweiss irradiait tant autour d'elle que son étalon remuait la tête en tout sens, hésitait et piaffait, le long de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier

Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Dans la vallée d'Hortonur   Mer 12 Déc - 22:28

Cela faisait exactement trois jours que je parcourais ces terres sans savoir vraiment où aller. Les vivres commencaient à me manquer, et ma monture à fatiguer. Ayant reperée au loin des silhouettes, qui se dispercèrent peu après, je me mis à avoir un faible espoir. Talonnant ma monture, je tentais de me rapprocher de la silhouette en face de moi... Soit elle serait amicale, soit agressive... J'etais plus habituée au deuxième cas, bien que j'esperais que le premier serait au rendez-vous. Rajustant mon capuchon, et verifiant que j'avais mes gants, je ne cessais de me rapprocher...
Edelweiss
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Dans la vallée d'Hortonur   Mer 12 Déc - 22:37

Edelweiss, peu rassurée par la silhouette qui se dessinait de plus en plus, à mesure qu'elle se rapprochait et que la brume se levait, tenta tant bien que mal de calmer sa monture, qui, de plus en plus fougueuse, se défendait contre son mors avec plus d'ardeur auparavant. La jeune femme, délaissant un instant la garde de sa rapière, posa la main sur l'encolure du jeune animal et murmura quelques paroles douces et calmes, dans l'espoir de le calmer. Elle avait opté pour ce jeune étalon quelques temps après avoir rejoint la Compagnie du Soleil Levant, par ce choix, elle avait cherché à s'éloigner plus encore de tout ce qui pourrait former des liens avec ce qu'elle était auparavant. Ehinillia qui avait toujours opté pour des chevaux calmes et posés...

Alors que le cheval se calmait un peu et reprenait une allure plus posée, la jeune femme reporta son regard sur l'autre cavalière, qui approchait toujours. Elle arreta sa monture. Elle en était sure maintenant, la silhouette n'avançait non pas sur le chemin, mais vers elle. Un regard lui apprit qu'elle n'était plus bien loin des portes de la Capitale, et pendant un instant, l'idée de se soustraire à une rencontre par un démarrage fulgurant au galop jusqu'aux portes de la ville la séduit... Mais Edelweiss se reprit rapidement, elle voulait arriver en toute discrétion...
Sëya
Cavalier
Cavalier

Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Dans la vallée d'Hortonur   Mer 12 Déc - 22:44

Remarquant que la silhouette que je voulais interpeller s'arreta, je fus presque soulagée. Ralentissant l'allure de ma monture, je m'arretai à quelques metres de la silhouette. Constatant que s'était une jeune femme, je fus quelque peu rassurée. Rajustant mon capuchon afin qu'il dissimule bien mes yeux, je me mis à parler d'une voix plutot amicale.
"Bonjour à vous Madame... Cela fait plusieurs jours que j'erre sans savoir où je vais, et les vivres commencent à me manquer... J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer un endroit où je pourrais me restaurer et me reposer, ainsi que ma monture..."
Edelweiss
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Dans la vallée d'Hortonur   Jeu 13 Déc - 17:47

Edelweiss exmania la silhouette du regard, elle semblait amicale. Mais elle savait bien que les apparences pouvaient être trompeuses, plus encore que les actes ou les paroles et elle se garda bien de se rapprocher ou de montrer toute chaleur dans son attitude. Elle revenait à Hortonur et souhaitait garder une distance ferme avec toutes les personnes qu'elle pourrait rencontrer. Cette cavalière perdue et inconnue serait la première. Dissimulée derrière sa capuche, la jeune femme parla d'une voix froide, mais sans animosité pourtant, bien que son ton aurait pu en faire frémir plus d'un...

" La Capitale est non loin, s'il est un endroit dans ce bas monde où vous pourrez être accueillie correctement, c'est bien là. Evidemment, la cupidité humaine étant ce qu'elle est, je vous déconseille de vous y rendre si votre bourse est vide.. Sauf si vous avez un quelquonque don qui pourrait vous faire amasser quelques espèces sonnantes et trébuchantes, bien entendu... "

Edelweiss parcourut la vallée du regard, presque nostalgique bien que son interlocutrice ne puisse le savoir, avant de continuer.

" Sinon, toquez à la porte d'une de ces fermes, qui colorent la vallée, vous trouverez bien une quelquonque dame qui aura pitié de votre sort et vous offrira le logis une nuit ou deux... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la vallée d'Hortonur   

Dans la vallée d'Hortonur
Page 1 sur 1