Un autre monde s'offre à vous

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la tombée de la nuit

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 19:35

Reprenait-elle du service; elle n'en savait rien, en réalité. Elancée dans un galop furieux au beau milieu du désert, elle en avait tant réfléchi qu'elle s'était perdue. A présent la nuit tombait et elle risquait de trouver closes les portes de la ville qu'elle apercevait, dans un halo de brume, impressionante de part sa stature, devant elle. Sous sa selle, elle sentait sa monture qui commençait à peiner dans le sable fin où ses sabots s'enfonçaient trop. Assyah l'encouragea d'un mouvement des jambes, les yeux fixés sur les portes de la ville qui, aussi bien qu'elle pouvait le voir, semblaient toujours ouvertes.

Un sourire fin se dessina sur son visage et elle permit à sa jument de reprendre une allure plus posée, elle ne serait pas contraire de dormir dehors, ce soir. La Darkhùn parvint aux portes à l'instant même où elle commençait à se fermer, et un des gardes qui se tenaient là la regarda l'air interrogateur. Elle se contenta de lui sourire, amicalement. L'effet fut immédiat, comme toujours, la confiance qu'elle inspirait ne mettait presque jamais personne en doute. Le garde lui rendit son sourire et la salua de la tête, alors qu'elle pénétrait, au pas, dans la ville.

Elle n'y était jamais venue, pourtant, les lieux lui donnaient une vague impression de déjà vu qui l'aurait presque mise mal à l'aise si son imperturbable confiance en elle n'avait pas repris le dessus au moment où elle allait frémir. Dérangée par le bruit des sabots de sa monture sur le sol pavé, elle prit le parti de la laisser dans une écurie pour la nuit, et continua son chemin à pied. Discrète malgré le fait qu'elle marchait en plein centre des rues, le visage découvert. Rues qui portaient encore l'odeur des marchés, des passants, toutes traces d'une remarquable animation diurne qui s'était éteinte à l'approche des premières étoiles. Le visage tourné à gauche, elle aperçut une silhouette qui, sortant d'une ruelle à sa droite ne semblait pas l'avoir remarquée. Mais la jeune femme n'eut pas le temps de s'écarter que la personne lui heurtait l'épaule droite. Elle se retourna franchement et après avoir prit le soin de détailler la silhouette encapuchonnée du regard, elle s'exprima, d'une voix claire.

" Vous savez, vous excuser n'aurait fait de tord à personne. C'est même la moindre des choses, quand on heurte quelqu'un dans une rue déserte. "
Revenir en haut Aller en bas
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Féminin Nombre de messages : 337
Rang du Royaume : Assassin
Spécialités : Les meurtres.

Feuille du personnage
Profession: assassin
Âge actuel: 24 ans
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 19:54

La tueuse venait à peine de quitter le palais et se dirigeait vers les écuries lorsqu'elle percuta une personne, qui d'ailleurs, l'interpella.
Se retournant vivement, sa main toujours sur proche de ses poignards dissimulés, Yria plissa les yeux, observant l'inconnue.
"Justement, si j'emprunte cette rue, c'est parcqu'elle est deserte et qu'ainsi je gagne du temps..." repondit-elle d'une voix plutôt acide.
La tueuse etait assez préssée, et la nuit, la politesse passait toujours après....

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 20:04

Assyah toisa l'inconnue, l'air amusé. Elle n'en avait pas que l'air, la personne qu'elle venait d'interpeller semblait bien pressée, et les gens pressés, en pleine nuit l'amusaient toujours... Elle sourit face aux paroles acides de la jeune femme et elle prit son temps avant de répondre, observant un peu les alentours et remettant à sa place une mèche rebelle.
" Ah, et ca vous donne peut être une excuse pour déroguer aux règles de politesse ? Je marchais au beau milieu de la rue, me semble-t-il, vous n'aviez pas la place de passer à côté de moi sans me rentrer dedans ? "
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 20:08

"Disons que je surveillais autre chose... Qui sait, vous auriez put peut-être finir avec un poignard dans le crâne..."
Yria eut un petit rire, pour finalement reprendre avec acidité, comme d'habitude.
"Mais ca ne m'excuse pas, n'est-il pas ? Il vous faut des excuses dites à haute voix, dans ce cas, excusez-moi, mais j'ai à faire..."
Le regard de la jeune femme se porta furtivement vers les toits. Elle s'etait excusée, mais ses excuses etaient trop dettachées pour être sincères...

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 20:19

Assyah attendit patiemment que la femme eut fini de parler, de rire, de geindre avant de reprendre, aussi posément que d'habitude.

" Avec un poignard dans le crâne ? Quelle violence et quelle indélicatesse... "

La Darkhùn détourna son regard de l'assassin et extirpa une flèche de son carquois. Pendant quelques instants, elle laissa ses doigts courir sur la pointe, faite de métal et tranchante comme une lame, elle paraissait parfaitement ordinaire. Petit à petit, elle laissa ses mains remonter sur la hampe pour finir dans l'empennage fait de plumes d'oies. Elle sourit pour elle même avant de ranger la pièce de bois.

" Il y a des manières plus classes d'apporter la mort, savez vous ? Et tout aussi efficaces, qui plus est... "
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 20:29

"Oh, mais je ne parlais point de moi, très chère. Je parlais de ce qui cours sur les toits..."
Yria observa en haussant un sourcil la femme faire son petit manège, puis reprit avec un leger sourire.
"Je sais très bien qu'il y a beaucoup de manières plus classes, nettes et propres d'apporter la mort, ne vous en faite donc pas..."

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 20:37

Assyah conserva son sourire et son air amusé à la remarque de l'inconnue et suivit son regard pour jeter un oeil sur les toits. Furtivement, elle aperçut bien une ombre, mais elle n'y prit pas plus garde, avant de reprendre.

" Oh, soyons donc honnète, chère amie. Ne niez pas qu'il vous démange de saisir un de vos poignards caché je ne sais où et de me l'enfoncer entre les deux yeux en punition à tout le temps que je vous fait perdre. "

Elle fit mine d'être songeuse quelques instants.

" Qui parle donc de propreté ? Mais j'entends par plus classe d'assassiner quelqu'un au vu de tous, sans pour autant se faire voir... Admettez que la technique est plus classe, et je suis presque tentée de dire plus honnorable que d'égorger un quelquonque dormeur, plongé au pays des songes, bien au chaud sur sa paillasse... "
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 23:08

"Mais vous avez tout à fait raison très chère, assassiner une personne a vue de tous sans pour autant se faire voir est en effet très classe... Mais en reponse à votre première phrase, je n'ai pour habitude d'être si sadique et de tuer alors qu'on ne m'a rien fait.... Enfin, tant que l'on n'est pas sur ma liste bien sur... Le temps m'est en effet precieux, mais ce n'est pas pour autant que je vous planterais un de mes poignards entre vos deux yeux..."
Yria avait decidemment les sens en alerte. Sa proie rôdait sur les toits et l'agacait, qui plus est, elle ecoutait toute cette conversation... Heuresement qu'elle ne disait rien de bien important...

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Sam 15 Déc - 23:53

Lil'fan, une cape sombre sur le dos, le capuchon relevé, dissimulant sa chevelure blonde et fournie, s'était approchée des deux femmes et s'était appuyée contre un mur, les bras croisés sur son torse. Avec un sourire ironique elle lança d'une voix claire, une voix d'enfant.

- Vous comptez restez échangez des phrases sans profondeur, et insinuer chacune que vous êtes plus classe l'une que l'autre pendant encore longtemp ?

Elle attendait calmement la réponse des deux femmes à sa provocation volontaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 0:08

Assyah s'appretait à répondre à l'assassin, quand une voix, bien plus aigue, plus jeune se fit entendre, non loin. Avec son calme habituel, elle se retourna et toisa la gamine, encapuchonnée.

" Tu sais, ma mignonne, pour ma part, je ne me dirais pas classe, je suis peut être un peu narcissique, c'est vrai, mais je ne le montre pas en public. Il ne s'agit ici que d'un échange de point de vue sur la classe que peut avoir un assassin. "

Elle fit deux pas en arrière, afin d'avoir la jeune femme et la petite fille dans son champ de vision, et reprit.

"Quand au temps que nous utiliserons pour en débattre, je n'ai rien d'autres à faire, donc je resterais probablement ici encore longtemps, oui. Par contre, la damoiselle que voilà à probablement autre chose à faire, sinon elle ne se serait pas mise toute seule dans cet état là."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 0:16

Ayant remarqué le calme dont ne se departissait pas la femme qui lui avait répondu, Lil lui adressa un grand sourire plein d'innocence si particulière à l'enfance. Elle se tourna vers l'autre femme et tenta de la provoquer encore:

- Moi, je pense que ce n'est pas vous la plus classe. C'est elle.
Et elle désigna d'un geste de la main celle qui l'avait si familièrement nommée " ma mignonne ". Cela-dit, elle n'en fut pas vexée, prenant cela pour une légère marque d'affection, que l'on accorde si facilement à un enfant.
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 11:45

Yria soupira. Il fallait vraiment que ca n'arrive qu'a elle de tomber sur des cas comme ca.
"Je me fiche pas mal de savoir qui est la plus classe ou non. Si c'est elle, comme tu le penses, alors soit, tant mieux pour elle, ca ne me fait ni chaud ni froid."
Levant une fois de plus les yeux vers les toits, elle ne repera aucune silhouette, et parut dépitée. *Je l'ai laissé filer... Ca va me coûter cher....*

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 12:24

Bien qu'elle observait les mouvements de l'assassin, Assyah répondit à la petite fille qui semblait s'amuser de la provocation.

" Par contre, tu me vexes ma chère, par tes paroles tu sous entends que je suis moi aussi, une assassin. Or ce n'est pas le cas. Je te prierai de peser tes mots à mon encontre... "

Une modification dans l'attitude de l'inconnue la surprit. Elle suivit son regard et observa les toits qui les entouraient pendant presque une minute, avant de reporter les yeux sur la femme. Son attitude semblait presque dépitée...

" Vous semblez mal à l'aise très chère, c'est une idée ? "
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 12:37

Yria reporta son attention sur la femme et la gamine.
"C'est une constatation..."
Laisser filer une proie en etant à la tête d'un ordre regroupant une grande majorité d'assassins ne se faisait pas... C'était même très mauvais... *Il faut à tout pris que je l'elimine demain, sinon, c'est foutu....*

Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 12:51

" Hmm.... Il me semblait bien. J'imagine que vous demandez ce qui vous met si mal à l'aise est inutile ? "

Assyah afficha un petit sourire ironique et regarda la gamine un instant avant de reprendre.

" Remarquez, oubliez ma question. On aura tous deviné qu'il y a un lien avec l'ombre qui se baladait sur les toits, après, quel lien, on s'en contrefiche, au final. "

Amusée, elle laissa les doigts de sa main gauche se balader à nouveau dans l'empennage de ses flèches.

" Mais on peut pousser le raisonement plus loin... La situation est déjà ridicule, si on y pense un peu. Imaginez vous le ton dérisoire de cette même situation si vous commenciez à nous faire vos confidences, à moi, et à la petite gamine provocante ? "

La Darkhùn rit, de ce rire clair, net, cristallin, qui pourtant vous ferait presque froid dans le dos, à la suite de ses propres paroles. Son regard se posait alternativement sur la petite fille et sur l'assassin, quand elle murmura

" Pathétique.. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   Dim 16 Déc - 16:15

Lil' sourit à cette idée, un sourire qui se teinta de tristesse quand elle se dit que de toute façon, quoi que puisse dire la femme, elle l'aurait oublié d'ici le lendemain. C'était bien pratique lorsqu'elle devait garder un secret, mais guère agréable dans le quotidien. Comment faire des recherches, si ce qu'on trouve disparait automatiquement de votre mémoire quelques heures plus tard ? Aucun interet.

- A votre place, je me débarasserai de cette ombre rapidement, avant qu'elle se débarasse de vous elle-même. A voir votre attitude, aucune sympathie ne circule entre cet inconnu et vous.

En parlant de sympathie, son esprit s'égara encore vers des pensées désagréables. Elle n'avait jamais eu d'amis...puisqu'elle les oubliaient également...Quelle tragédie cette maladie étrange...Elle serra les poings en se jurant de tout faire pour guérir et retrouver ses souvenirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit   

A la tombée de la nuit
Page 1 sur 1