Un autre monde s'offre à vous

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 21:54

La naine poussa la porte de la taverne qui émit une longue plainte; si ici on servait à boire, on avait oublié de servir de l'huile à la porte !
Un silence accueillit la nouvelle venue, les clients tournant tous une tête nonchalante pour voir qui était entré. Et on s'interrogeait: qu'est ce qu'un gamin venait faire ici ? Car assurément, avec ces traits androgynes qui disparaissaient à demi sous les lourds plis d'un manteau de voyage grenat trempé par la pluie qui bat violement les fenêtres dehors, ce ne pouvait être qu'un gosse impubère.
Sans s'en soucier d'avantage, l'enfant s'avança vers le comptoir, sauta avec agileté sur un tabouret, et tapota avec impatience sur le comptoir.
Sans lui demander son avis, le tenancier lui avait servit une tasse de lait de chèvre chaud.
Sous le manteau, deux yeux d'un marron presque rouge le foudroyèrent, et une voix un peu grave gronda :

Vous me prenez pour un nourisson ? Je ne buvais déjà plus de lait alors que vos parents n'étaient même pas nés. Servez donc moi quelque chose de plus fort que de l'eau !

Un éclat de rire acceuillit cette déclaration, et le tavernier répliqua d'un ton moqueur et un peu méprisant :

"Mon Dieu, mais on ne sert pas d'alcool aux enfants ici !"

Allen soupira... Mais comme ces humains étaient stupides ! Mais comme elle ne pouvait rester chez les siens, il fallait bien qu'elle vive ici, au moins pour l'instant. Elle réfléchissait. Fallait il s'énerver ou non ?
Elle défit son capuchon, révélant des traits parfaitement androgynes.

"Répondez moi... J'ai l'air d'être un enfant ?"

Nouvel éclat de rire.

"Plutôt oui."

Pour toute réponse, le tavernier se reprit son lait de chèvre dans la figure.

"Plutôt mauvais caractère, le nabot !"

Il ne l'avait pas dit trop fort... Les créatures de ternoluis étant fort imprévisibles !
Allen se retrouva bientôt en face d'une charmante cruche de vin, et elle aurait put être la plus heureuse du monde si seulement elle ne sentait pas ce regard pausé lourdement sur elle.
Elle finit par se tourner vers la personne qui l'observait ainsi et crachota :

"Eh bien quoi ? Vous avez aussi quelque chose à dire ?"

Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier

Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 22:11

"Ouais, a votre santé !" repliqua l'hydros, qui ressemblait beaucoup à une elfe.
Portant sa propre chope aux lèvres, Sëya observa quelques instants la naine, avant de reporter son attention vers un étrange objet qu'elle tenait fermement en main. Voler etait devenut un instinct depuis le temps...
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Âge actuel: Oublié dans l'alcool
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 22:59

Verity était avachie sur le comptoir, une chope vide penchant dangereusement à la main. Une goutte de bière tomba sur le bois.
Elle sembla se réveiller en sursaut en entendant les paroles de sa voisine:

- Hein ? Ouai à la votre hein...De santé j'veux dire hein...

Les yeux dans le vide elle fronça les sourcils. Le souvenir de son navire dérobé lui revint et elle porta sa chope à ses lèvres. Vide. Eberluée et étonnée que son contenu ai disparut si rapidement, elle approcha le récipient de ses yeux, louchant vers son contenu absent.

- Pff...y'a jamais rien dedant ce fichu machin...Je...J'ai p'tetre assez bu remarque...hein...On devrait inventer des chope qui se vident jamais ! Et des navires qui se font jamais voler aussi...Ca sa serait pratique hein...
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:04

Sëya haussa un sourcil, pour observer sa voisine et l'écouter parler. Un navire volé ? Tiens donc...
"Oh oui, ce s'rait même très pratique... P't'etre même trop, si vous voyez c'que j'veux dire... "
Reflechissant ne serait-ce que quelques secondes, l'hydros reprit :
"Mais pourquoi ne pas en voler un autre ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:16

La naine sourcilla à l'étrange dialogue qui se nouait sous ses yeux. Les deux étranges demoiselles ne semblaient pas vraiment lucides. Mon dieu, mais dans quel genre d'établissement était elle tombée ? Dans les tavernes naines, c'était généralement les hommes qui s'oubliaient dans l'alcool, même si les femmes n'étaient pas en reste (elle en était l'exemple vivant).
Enfin... Allen haussa les épaules, s'en fichant, après tout, royalement, et remplit pour la troisième fois son verre de cet alcool chaud et ambré dont on l'avait servie. C'était pas le meilleur tord-boyaux qui soient, mais c'était toujours agréable de sentir cette chaleur revigorante sur le bout de la langue après la pluie glaciale dont elle sortait.
Elle le leva successivement aux deux étranges alcooliques et rendit leur voeux:

"A la vôtre, donc, mesdames..."
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:18

Verity, même complètement soule, avait saisit l'insinuation.

- Hey...Mouai...pourquoi pas...Mais manoeuvrer un navire seule. Mission impossible ma belle...Même pour moi...et puis..pas dans cet état...Je reconaitrait même pas mon pied droit du gauche...

Elle reposa sa chope avec une moue de regret et se retourna lentement vers son interlocutrice.

-Auriez-vous les trippes qu'y faut pour m'accompagner dans ma réquisition de navire ? Un beau, fin..élégant..
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:20

Tournant la tête vers la naine, Sëya esquissa un très bref sourire à son intention.
"Merci bien !"
Ramenant son regard vers la jeune femme avachie, elle laissa glisser le long de sa main un pendentif en or, le faisant legerement balancer devant les yeux de la femme ivre. Si elle etait vraiment ce qu'elle pensait être, alors il y aurait forcement une réaction...
Mais la femme fut très rapide, et sa demande, Sëya ne put qu'aquiecer.
"Contre quoi ?"
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:28

Un sourir s'étira le long des lèvres pulpeuse de la jeune femme et elle chuchota, tentant d'adopter un ton mystèrieux.

- Une place de choix dans mon équipage...Récureur de pond...Très bien payé..Et à l'abris des dangers de l'abordage...Bon, pas très agréable comme boulot, je t'l'accorde poulette...Mais...

Elle claqua des doigts à l'intention du tavernier et demanda du rhum. Il lui amena un verre minuscule. Elle eclata de rire et d'un geste du bras le fit rouler à terre.

-Tu te moque de moi ? R'mène-moi la bouteille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:28

Du coin de l'oeil, Allen surveillait l'étrange manège des deux étranges alcooliques. On ne savait jamais, elle pourrait toujours vendre des informations... Il fallait toujours laisser trainer ses oreilles dans les bars, c'était fou le nombre d'informations utiles et inutiles que l'on y récupérrait ! Bon, elles parlaient de bâteaux, cela ne la regardait aucunement, ayant une aversion certaine pour l'eau. Mais par contre, elles parlaient de marché, et ça, ça l'interessait ! Transactions, me voici ! XD
Au scintillement discret de la chaine en or, l'intérêt de la naine n'en fut que plus attisé. Elle émit un petit sifflement discret, remarquant le talent de l'orfèvre...
Puis, en entendant "la paye" ne put s'empêcher de rire, et elle déclara avec un certain mépris :

"Si t'accepte ça, tu va te faire avoir..."
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:34

"J'tai dit que j'allais accepter ce...c'te chose ?" repliqua l'hydros en faisant disparaitre le pendentif dans sa main.
Se redressant un peu mieux, Sëya plongea son regard froid dans celui assez vague de la femme.
"Ecoute moi bien chérie... J'veux bien t'aider à recuperer un navire, mais j'veux une place de qualité... Ce s'ra le même poste que toi, ou bien tu t'debrouilles toute seule... Et aur'voir les belles cartes regorgeantes de trésors les plus somptueux les uns qu'les autres..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:39

Et Allen de continuer à se mêler de se qui ne la regardait pas. Mais quel plaisir, quelle jouissance de voir ces deux ivrognes essayer de marchander avec leurs esprits flous... Comme les humains sont stupides. Ils concluent des marchés sur des promesses, en faisant miroiter des légendes aux esprits crédules...
Un nain ne se laisserai jamias escroquer d'une telle manière... Il faut du concret, du réel ! Et quoi de plus réel que le sang précieux de la montagne, ces joyaux brutes qu'enfante la terre ?
Elle fit lentement tourner l'alcool dans son verre avant de le vider cul sec.
Elle commenta d'un air nonchalant.

"Tu t'en prends comme un manche pour négocier."
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:44

Elle perdit son sourire. Au bout de quelques seconde d'hésitation elle se reprit et dit avec un geste de la main:

- Oui bien sur, je plaisantait...euh bien entendu...Le même post...Cap'taine donc...Quoi ?! Un navire à deux capitaines ? Attends...C'est pas possib'...

La bouteille commandée arriva et elle s'en saisit. D'un geste elle en ôta le bouchon et porta le goulot à sa bouche. Qu'elle manqua de peu. Elle retenta sa chance et y parvint.

- Ouai donc je disait...Oui nan..Deux capitaines...Pourquoi pas quinze....
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:44

"J'negocie à ma façon... J'ten pose des questions ?" repliqua Sëya en plissant les yeux.
Elle n'etait pas ivre du tout, contrairement à ce que la naine pensait, et si la femme, qui, elle, etait ivre, se prenait vraiment pour un pirate, alors elle ne s'y prenait pas du tout comme un manche.
"Deux capitaines pour un navire, ca m'parais bizarre aussi mais... Ca peut marcher. T'as pas l'air très futé, tandis qu'moi, ca m'connais... Puis t'sais, j'ai pas qu'des cartes..."
Afin de se faire comprendre, Sëya porta sa main à sa ceinture, plus precisément sur le pommeau de son sabre, signalant ainsi qu'elle savait se battre.
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Jeu 3 Jan - 23:52

- Nan écoute-la...Tu t'y prends comme un manche...Comme elle dit l'autre...Tu vois, récureur de pond c'est super...Enfin pour quelqu'un de ton envergure...

Elle sembla réfléchir intensément et haussa les épaules.

- Très bien, va...Va pour capt'aine...Marché conclut.

Verity tendit la main, pleine de bagues, bracelet et autres breloques inutiles. Un grand sourire sur les lèvre, dévoilant deux dents en or sous ses lèvres pulpeuses et dénuées de rouge à lèvre.
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 0:07

Sëya observa la main tendut, puis l'accepta, approchant l'oreille de la jeune femme vers sa bouche.
"Je sais que les pirates sont capables de tout... Trahie moi, et tu gouteras de ma lame..." lui murmura-t-elle d'un ton glacial, avant de s'ecarter d'elle et de lui sourire.
"Bon, pour not' navire... J'propose déjà d'attendre qu'tu sois en forme..."
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 16:26

Verity sourit exagerement et se rapprocha de l'oreille de la jeune femme et dit:

- Je suis en pleine forme. Et pour ce qui est de la trahison, c'est aussi valab' pour toi chérie. Et j'ai tendance à jouer de l'épée souvent.

Elle sembla se rendre compte de quelque chose et se dit pour elle même:

- Un équipage immortel...Non un équipage infini...Chaque décapité se fait remplacer...Mhh pas mal du tout...
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 16:36

"Sur c'point là, on s'ressemble ma belle..."
L'entendant parler, Sëya claqua des doigts pour la faire revenir sur terre.
"Allez, arrete de boire s'tu veux qu'on ai une chance de voler un navire qui nous plait."
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 20:30

- Hoho mais je sais déjà quel navire je veux moi ! Il est amarré en ce moment même au port et son équipage se trouve dispersé dans les tavernes, à dépenser leur solde...Un beau bâteau si tu veux mon avis.

Elle accompagna sa tirade de grands gestes afin de décrire son futur navire.

- Il nous reste la question de l'équipage à rêgler. J'veux pas de p'tite nature moi, j'veux des gens qui connaissent la mère et les plaisirs de l'alcool. J'veux des p'tits qui savent ce qu'ils veulent mais qui obéissent à leurs capitaines...au pluriel en ce qui nous concerne...Et surtout, je veux aussi des femmes. Pas de bande de machos qui pensent qu'on est pas capab' d'assumer nos décisions et qu'on est pas fichues de se battre.

Elle termina sa bouteille de rhum et la regarda avec regret. Elle donna un coup sur le comptoir, une de ses bagues laissa une marque bien visible dans le bois.
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 22:26

"J'suis entièrement d'accord avec toi ! Mais..."
L'hydros se rapprocha de la jeune femme, baissant le ton.
"Faut qu'on s'en empare toutes seules ma belle... Montre-moi donc le navire que tu as choisis pour nous deux, et quelques minutes après il s'ra déjà à nous..."
Observant le comptoir, l'hydros semblait déjà reflechir à une méthode d'obtenir ce navire tant désiré.
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 23:03

Verity sourit. Elle posa sa main sur le comptoir et lorsqu'elle la retira deux pièces dorées et lélègrement rouillées reposaient sur le bois.

- Bien, alors maint'nant que j'ai payé, direction le port ma belle. Et direction mon beau navire ! Et pas d'amochage, j'le veux en parfait état.

Elle se leva, vacilla mais se rattrapa souplement. Une main sur le chapeau pour éviter qu'il ne se retrouve au sol. Elle sortit d'un pas décidé.
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 23:07

Deposant quelques pièces à son tour sur le comptoir, Sëya se leva, un fin sourire sur les lèvres de voir sa partenaire vaciller.
La suivant, elle recommenca à jouer avec le pendentif en or...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 23:32

La naine écoutait toujours d'une oreille distraite. Elle se demandait si elle ne pouvait pas moneyer sa dénonciation à la garde la plus proche.
Elle jeta un coup d'oeil critique aux deux capitaines improvisées. Non, elles étaient trop nombreuses (deux quoi !! XD) pour tenter de les faire chanter. Peut être lorsqu'elle aura au moins apporté ses armes, on réétudierai ce projet !
En attendant, elle faisait tourner lentement l'alcool dans son verre, quand à nouveau le scintillement si tentant de l'or du médaillon l'attira. Elle leva les yeux au ciel.

"Mon Dieu, mais vous voulez vraiment vous faire voler ! Cessez de jouer avec un si bel ouvrage ! C'est déjà une honte que cette médaille soit entre vos doigts qui ne connaissent rien au métal, alors rangez cela avant que je ne sois tenté de préserver cette petite beauté des pattes de pirates !"
Verity
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 23:40

Sans un bruit la lame du sabre de Verity piqua la peau de la nuque de la naine. Une une goutelette de sang perla.

- N'insulte pas les pirates cherie ou tu le regrett'ra amèrement. Il se trouve que j'ai justement ta vie entre mes "pattes".

Avec un haussement d'épaule elle ramassa son arme, peux encline à salir le sol de la taverne, qui n'était pourtant plus de première propreté.
Sans se retourner elle sortit, espèrant que sa comparse la suivait.

Dernière édition par le Ven 4 Jan - 23:44, édité 1 fois
Sëya
Cavalier
Cavalier

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Ven 4 Jan - 23:42

Sëya s'arreta net. Elle, ne rien connaitre au metal ? Se retournant pour faire face à la naine, elle lacha un leger : tssss...
"Croyez-vous que j'sois si stupide ? Ce p'tit bijoux m'appartiens désormais, si j'lai dérobé, c'est pas pour rien... Par contre, j'vous conseille de rester vigilente dans ce genre de taverne... Vos poches peuvent se vider plus rapidement que vous ne le songer..."
Tournant de nouveau le dos à la naine, l'hydros rajusta sa coiffe, glissant furtivement le bijoux dans le tissus pour poursuivre sa partenaire d'un pas décidé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   Sam 5 Jan - 0:00

Ahahaha quelles étaient orgeuilleuses et suceptibles ! S'en était tout à fait risible ! Oh mon Dieu, elle n'en pouvait plus.
Elle éclata de rire.
Et elles se croyaient fortes... Eh bien, elle était belle la piraterie avec cette nouvelle paire de pseudo capitaine. Enfin bon, comme elle n'avait pas l'intention de mettre les pieds sur un navire pour sa vie toute entière, elle déposa simplement quelques pièces à l'intention du charmant tenancier, remit son manteau de voyage correctement, et sortit à son tour...
Les deux nouvelles comparses discutaient joyeusement.
Luttant de manière ostensible (et un peu trop voyante peut être) contre le vent et la pluie, la naine se fit plus petite et râblée encore, et fit mine de se dépêcher pour gagner un abris inconnu. Elle frôla le couple de pirates, soulagea l'une des deux de sa bourse et continua son chemin avant de disparaitre dans la nuit. Voila qui paireait leur arrogance...
Et non sans satisfaction, elle alla se perdre dans les ruelles sombres de la ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !   

On ne sert pas d'alcool aux enfants ici !
Page 1 sur 1