Un autre monde s'offre à vous

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spectacle de rue.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Spectacle de rue.   Sam 10 Mai - 23:19

La première chose qu'avait fait Raphael après être sortit de chez la jeune femme fut de se balader dans les rues de la cité d'Hortonur. Il y avait passé une bonne partie de l'après midi, et c'est d'ailleurs lorsque le soleil commençait à décliner qu'il découvrit une échoppe susceptible de l'intérésser. il y était entré et avait entammé une discution avec le patron. Celui ci lui expliqua que les poids au bout de la chaine était ininflammable et il lui en fournit gratuitement deux, lui disant que si cela lui plaisait il pourrait revenir, mais en payant cette fois ci. Se sentant un peu honteux, Raphael acheta tout de même quelque chose avec de l'argent trouvé au fond de ses poches. Il s'agissait de poix, un produit inflammable qui lui serait d'une grande utilité.

Il était ensuite sortit de la petite boutique et s'était dirigé vers une place qu'il avait remarqué lors de sa petite balade. Il étala sa chaine devant lui, en changea les embouts et commença à les tremper dans la poix. Il releva la tête, comme il l'avait remarqué le soleil avait déjà disparu. Il enflamma son arme, reconvertie en simple objets de jonglage et commença à en pratiquer. C'était pour lui la première fois, ou du moins il ne se souvenait pas des anciennes. Mais dans ses doigt la chaine ne cessez de faire des tours, il entendait autour de lui les applaudissements des gens. La chaine commença à se raidir, ou plutôt à se tendre entre ses mains. Il connaissait cette sensation, elle lui était familière.

Pour tout ceux qui le regardait, les embouts formait des traits de feu dans
la nuit obscure, éclairant les rues et les facades des maisons alentours. Au bout d'un quart d'heure les embouts s'éteignirent, laissant place à une foule d'applaudissement et surout, à un Raphael dont le coeur était légèrement rassuré.

*Peut être que ça m'aidera à trouver mon passé de savoir faire ça...*

De petits bruit metalliques, celui des pièces tombant sur le sol commencèrent à se faire entendre, partout autour de lui les gens ayant assisté au spectacle lui donnait une pièce.

*Et en plus, je pourrais vivre de ça... Reste que je ne sais pas pourquoi j'en ai fait une arme*

Cette dernière pensée vint détruire sa joie, laissant la place à l'interrogation et à la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Féminin Nombre de messages : 121
Rang du Royaume : Reine

Feuille du personnage
Profession:
Âge actuel: Inconnu
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 10:52

Le conseil ne la recevrant que beaucoup plus tard dans la soirée, Clenalya avait décidé d'arpenter les ruelles de la ville, afin de voir si tout était resté comme dans ses souvenirs. Toujours vêtue de sa robe bleue pâle et de sa cape blanche, la reine avait mit son capuchon, et s'était arretée là où la folle semblait étonnée. S'approchant un peu, l'elfe esquissa un sourire lorsqu'elle vit qu'un jeune homme faisait des prouesses en jonglant. C'était assez inhabituel à priori, car les autres personnes lui lancaient des pièces. Attrapant à son tour sa bourse, Clenalya se mit à compter les pièces elfiques qu'il y avait dedans, puis finalement, elle alla la poser carrement à proximité du jeune-homme. *Ca lui servira plus qu'a moi* pensa-t-elle.

.. damned ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 13:46

Raphael s'assit par terre. Il ramasserait ce qu'il avait gagné un peu plus tard. Il soupira légèrement et se mit à murmurer.

"Qui suis je ? D'ou je viens ? Quel est mon métier ? J'en ai marre... Je suis réveillé depuis seulement 6 heures et pourtant, j'ai déjà des tas de questions... Enfin... C'est sûrement dû au fait que je n'y suis pas habitué..."

Raphael mit sa tête entre ses mains, soupirant à nouveau. Puis il se releva. Il commença à faire le tour des pièces qu'on lui avait lancé, les ramassant au fur et à mesure. Puis lorsqu'il revint près de l'endroit d'ou il était partit il découvrit une bourse. Il regarda la personne qui l'avait déposée la, la ramassa et la remercia, d'une voix plutôt faible.
Il se réinstalla par terre et entreprit d'enlever les mèches pour les remplacer par les poids. Les mèches n'était pas encore complètement usées, il pourrait les réutilser encore une fois ou deux. Il lui restait aussi suffisament de poix pour les enflammer à nouveau. Il resta là, a comptempler le météor et les embouts, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire désormais.
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Feuille du personnage
Profession:
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 14:32

Les gens commencèrent à partir, le spectacle étant terminé. Allant faire de même, Clenalya remarqua que le jeune homme semblait épris d'étranges maux. Se rapprochant de lui, elle l'observa un instant, puis porta son regard sur son arme. C'était bien étrange... Comme la couleur de ses cheveux d'ailleurs.
"Ca fait longtemps que vous faites ca ?" demanda-t-elle au bout d'un moment, la curiosité et l'envie de parler un peu avec un inconnu ayant prit le dessus sur elle.

.. damned ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 16:04

Raphael releva la tête, on venait de lui parler. Il regarda la jeune femme un instant, c'était celle qui lui avait donné la bourse.

"Longtemps... Je ne sais pas. Je pense que oui, mais si je devais m'en tenir à ce que je sais je dirais six heures tout au plus..."

Il se redressa et tendit la main vers l'inconnu, geste qu'il avait vu être executer par d'autre personnes.

"Je me prénomme Raphael. Et vous?"

C'était seulement la troisième fois qu'il s'adresser directement à une personne. Il commençait à s'y habituer, même s'il ressentait une drôle d'apréhension, une sorte de méfiance vis à vis des autres...
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Feuille du personnage
Profession:
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 19:14

Surprise par les paroles du jeune homme, Clenalya commenca à comprendre. Acceptant la main de Raphael, la reine lui sourit gentiment.
"Clenalya Ombrenoire. Votre passé vous est-il flou ?"
Au moins, si tel etait le cas, elle se sentirait moins seule, sauf que lui voudrait surement le connaitre, tandis qu'elle voulait l'oublier.

.. damned ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 19:36

Raphael eut un étrange sentiment en entendant le nom de la jeune femme. Comme si cela lui rappelait des choses.

"Si seulement il n'était que flou... Cela voudrait dire que j'en connais quelque petites choses... Même mon nom, je l'ai inventé... Ou plutôt, je l'ai choisit... Il me rappeller quelque chose, de la à savoir quoi... Enfin, vous l'aurez compris mon passé n'est pas flou, mon passé est tel le néant."

Raphael s'arrêta, il réfléchissait. Il avait exprimé clairement le peu de choses qui formait sa vie. Il regarda ses mains, il avait l'impression que par le passé elles avaient ôtées bien des choses.

"Bizarrement, plus ça va... Plus j'ai l'impression d'avoir un passé noir entaché de rouge... Enfin... Et vous, à part votre nom je ne sais rien de vous, alors que vous connaissez désormais toute ma vie... Ou presque."
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Feuille du personnage
Profession:
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 19:42

Observant la jeune homme avec compassion, Clenalya tacha de lui résumer sa vie.
"Et bien, moi... C'est assez complexe à suivre... Vous voyez, j'etais guerrière, et j'avais pour mari le roi des elfes. Nous avons eu trois enfants, et j'ai été porté disparue après les deux derniers. Sur les trois, seule une est en vie. Mon mari est mort il y a maintenant plusieurs années, et me revoilà à la tête du royaume. Vous souhaitez peut-être vous souvenir de votre passé, mais croyez-moi, moi je prefere m'en debarasser... Et passer à autre chose."
Baissant les yeux, la reine semblait songeuse. Un passé taché de sang... Tout passé est taché de sang. Qu'il ai été tueur ou pas, seul l'instant présent et l'avenir compte à présent.

.. damned ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 20:23

"Une... Une reine, rien que ça..."

Raphael savait, ou plutôt avait l'impression qu'il devait un certain respect à cette personne. Il le savait, mais de là à s'en servir.

"Et que faites vous ici ? Qui plus est à la tombée de la nuit... Je ne me souviens pas de grand choses, mais il y a des choses que je sais instinctivement, comme j'ai su marcher et parler. Et instinctivement, je dirais qu'une personne de votre rang et bien peu prudente de se balladée seule dehors... Enfin, cela ne me regarde pas."

Raphael s'arrêta de parler. Il n'avait parlé que du début de ses révélations. Il ne préférait pas s'aventurer sur le sujet des passés... Chacun le siens et chacun en fait ce qu'il veut.
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Feuille du personnage
Profession:
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 20:34

"Mais je ne suis plus seule..." fit Clenalya avec un sourire.
Lachant un soupir suplémentaire, la reine avait horreur qu'on la regarde juste par son rang social.
"Je suis ici pour négociations avec l'Hortonur. Et ne vous inquietez pas pour moi, je sais très bien ce que je fais. Une personne de mon rang, comme vous dites, sait très bien se proteger."
*Puisque attaquer, je ne le sais plus moi-même, mais me dissimuler... Ca c'est mon point fort depuis que je suis de nouveau en vie...* rajouta-t-elle pour elle-même. Chacun son passé, et Clenalya avait preferé ne pas tout lui dire, afin qu'il ne la prenne pas pour une folle, ou qu'il soit effrayé. *Cotoyer des revenantes, c'est plutôt rare...*

.. damned ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 21:55

Raphael ramassa son météor et entreprit de le ranger dans la sacoche qu'on lui avait offerte. Le mouvement fut plutôt long puisqu'il prit le temps d'enrouler la chaîne sur elle même.

*Je me demandes ce qu'il à prit à mon ancien moi de faire une chaîne aussi longue... Même si je ne l'ai pas ressentit tout à l'heure, c'est plutôt dûr à manier...*

Il ferma la sacoche et l'accrocha à son épaule.

"Et bien, si vous savez survivre, j'en suis heureux pour vous... Par contre, justement vous n'êtes plus seule... Bien que ce ne soit pas le cas, j'aurais pu être un assassin et vous tuer... Enfin, je ne pense pas que cela soit fort intéréssant... En tout cas, quoiqu'il en soit laissez moi vous offrir un verre. Je crois que j'ai besoin de rapprendre à communiquer... Et comme nous avons si bien commencer, ce serais dommage de s'arrêter..."
Clenalya
Reine des Elfes
Reine des Elfes

Feuille du personnage
Profession:
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   Dim 11 Mai - 22:28

Souriant aux paroles de Raphael, Clenalya aquiecsa d'un hochement de tête.
"Si vous auriez été un assassin, je l'aurais sut." fit-elle mysterieusement.
Enlevant enfin son capuchon avec soin, la reine accepta l'invitation du jeune homme.
"Pourquoi pas, ca me changera les idées également."

.. damned ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectacle de rue.   

Spectacle de rue.
Page 1 sur 1