Un autre monde s'offre à vous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Races et descriptions

Aller en bas 
AuteurMessage
Yria Skarm
Souveraine du Burdinuis
Souveraine du Burdinuis
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 26
Rang du Royaume : Assassin
Spécialités : Les meurtres.
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille du personnage
Profession: assassin
Âge actuel: 24 ans
Pouvoirs spéciaux:

MessageSujet: Races et descriptions   Jeu 23 Oct - 18:34

Les Elfes

Les elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre la taille d'un etre humain, contrairement à ce que l'on pense.
Leur milieu naturel est associé, la plupart du temps, aux forêts, car ce sont des créatures mystérieuses, discrètes et sauvages douées pour la magie et la pratique des armes magiques. Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années, voir même d'un millénaire, certains prétendent même qu'ils sont immortels.. Une fois qu'ils ont trouvés l'union parfaite avec la nature le privilège de pouvoir prendre la forme de n'importe quel animal leur est donné.
On les identifie par leurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut. Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent à définir car plusieurs versions leur sont données.


Les Nains

Les Nains sont petits, trapus et vigoureux, avec des membres courts et robustes. Ils portent une barbe, parfois tressée, et ont les cheveux longs. Ils sont de grands forgerons, d'excellents mineurs et des tailleurs de pierres inegalées , et dans souvent les plus habiles armuriers de tous. Ils sont d'ailleurs en général à l'origine des objets magiques et légendaires que nous retrouvons dans tout Ternoluis.
Ils aiment les Montagnes et la Pierre, et vivent dans des villes souterraines creusées dans de profondes cavernes rocheuses.
Leur style de vie fait qu'ils ont une vue extrèmement percante dans le Noir, et les Nains peuvent voir jusqu'à 3 mètres dans l'obscurité totale, et dans la lumière la plus faible, jusqu'à 30 mètres. Ils sont également très résistants aux températures les plus extrèmes, que se soit la chaleur ou le froid. Ils vivent pour la plupart jusqu'à leur deux cent ans, une durée de vie bien supérieur à celle des humains..


Les Hydros

Description : Fort ressemblant aux elfes lorsqu’ils sont sur la terre ferme, les Hydros se métamorphosent au contact de l’eau. En effet, trois petites cornes poussent sur leur tête, tandis que leurs oreilles s’allongent. Leurs pieds deviennent également légèrement palmés, et une queue vient aussi s’associer à ses changements.
Caractéristiques : Mise à part leur transformation au contact de l’eau, les Hydros sont des êtres aux sens très sensibles. Ils ont l’ouïe très fine, tout comme la vue et l’odorat. Cependant, le goût est inexistant chez eux. Physiquement, ils sont aussi agiles sous l’eau que sur terre et ont la peau plus foncé que les elfes.



Les Krysez

Description : Ressemblant physiquement aux humains, bien que leur grace soit quasiment égale aux elfes, les Krysez ne vivent pas sur les terres déjà connues de Ternoluis. L'on ne sait d'où ils viennent, a vrai dire, l'on ne sait rien d'eux...
Caractéristiques : Les Krysez n'ont pas le sens de l'orientation très percutant. Leur point faible : l'estomac. Cette partie est la plus vitale pour eux. Un coup bien placé, et ils peuvent mourir sur l'instant même. Ainsi, ils sont beaucoup plus fragiles que les humains et les elfes, mais ils sont aussi plus agiles. Ils possédent la même vie immortelle des elfes, mais elle ne leur sert pratiquemment à rien, car nombre d'entre eux se font tuer par un coup à l'estomac souvent accidentel.

Les Darkhùns

Nom: Darkhùn (Adjectif: darkhan)
Langue: le Darkhen, bien que la plupart aient appris le langage commun de Ternoluis.
Situation géographique: Au sud de Cartunis, dans une cité de pierre noire nommée Darkhùna (voir plus bas)
Religion: Animiste
Population: Inconnue

Introduction

Les Darkhùns sont arrivés récemment sur Ternoluis. Ils se sont installés au sud de Cartunis voilà 4 ou 5 siècles. Ce qui est relativement peu si on considère que le Darkhùn moyen vit à peu près 200 ans. Bien que les premiers contacts avec les sociétés déjà installées ont été un peu rudes, les rares qui quittent Darkhùnia sont bien intégrés au peuple des créatures mythiques. Les contacts avec les autres peuples, parce que moins fréquents, sont plus froids.


Physionomie et Caractère

Physionomie
Les Darkhùns sont à la fois très facile à décrire, mais aussi très difficiles à reconnaître. Pour quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler d'eux, ils seraient simplement des humains, sauf si on y regarde d'un peu plus près... En réalité, les Darkuns ont bien des particularités. Ils sont généralemnts grands, plus que les humains, mais rare sont ceux qui le soient plus que les elfes. Leurs traits physiques sont un suivi complet de leur vie et de leur caractère, un Darkhùn, s'il vit beaucoup de choses en trois jours, peut devenir impossible à reconnaître. Les Darkhùns, qui sont souvent ombrageux, ont ainsi souvent des cheveux et des yeux noirs, les combattants portent souvent une ou deux cicatrices au visages, même si aucune lame n'est jamais entrée en contact avec leur chair. Cependant, certains Darkhùns rechignent à se dévoiler si ouvertement, leur physique ressemble donc bien plus à un physique humain.
Les Darkhùns sont élances et sveltes, ils sont endurants, souples et agiles et tout en leur apparence et leur façon de se déplacer reflète ces traits. Cependant, leur force est équivalente à celle d'un humain et leur résistance est moins importante. S'ils supportent assez bien les rigueurs du temps, les atteintes physiques, tel que les coups, les blessent facilement. C'est à cause de cela qu'ils sont rarement combattants de corps à corps, ils sont plutôt archers. Cependant, les quelques représentants du peuple darkhan qui ont suivi la voie des lames sont devenus d'excellents bretteurs, de par leur agilité et leur souplesse.
Ils affichent souvent également des petites particularités physiques, qui provoquent souvent des mouvements de craintes ou de haine envers eux. Parmi ces particularités, on note des zones de peau bleutée ou noire, des tatouages tribaux qui n'aparaissent qu'à certains moments, des yeux rouges, six doigts, etc.
Caractère
Les Darkhùns sont des êtres majoritairements ombrageux. Ce qui se distingue par une prolifération des couleurs telles que le noir ou le bleu-nuit dans leurs habitats, leurs vétements et leur physionomie en général. Il est rare de voir un Darkhun rire ou danser et si vous leur poser la question, vous risquez de vous entendre répondre que la vie est déjà bien assez pittoresque et ridicule comme ça. Ce n'est pas pour autant que le peuple darkan est désagréable à cotoyer, au contraire, ils impressionnent et appaisent par leur calme et leur sérénité constante. A cause de leur apparence, ils sont souvent classés parmi les "mauvais" et les créatures maléfiques, alors qu'ils agissent le plus souvent dans le sens du "bon". Bien qu'ils n'aient qu'une vision abstraire du "bien" et du "mal" comme les humains.


Religion et Croyances

Religion
Les Darkhùns sont considérés comme animiste, chacun de leurs dieux ayant la forme d'un animal ou d'une plante. Cependant, ils peuvent également être considérés comme monothéiste, car chaque maison darkhanne croit en un seul dieu, dont la forme est l'emblème de la maison.
La religion est quelque chose d'assez présent dans la vie darkhanne. Un Darkhùn est considéré comme majeur à 15 ans et ce jour-là, une grande cérémonie est organisée par la maison dont il est issu. La cérémonie dure trois jours, partagés entre prières et soins aux animaux de la maison, chaque maison élevant nombre d'animaux ou de plantes de leur Dieu. Le dernier jour, il reçoit un jeune animal ou une jeune pousse issu des élevages/plantation de la maison, qu'il se devra de soigner toute sa vie
La religion est si ancrée dans chaque Darkhùn dès sa naissance, que la plupart en développent une sorte de magie, qui prolonge leur vie et celle de leur compagnon. De par cette magie, ils sont tellement liés que si un assassin s'en prend à un Darkhùn dont le compagnon est animal, ou au compagnon d'un Darkhùn, il doit s'attendre à être assassiné en retour.
A cause de la religion toujours, le mariage n'existe pas. Un mariage impliquerait un changement de divinité, et nul ne serait près à abandonner sa divinité. D'ailleurs, la chose est si mal vue, que les rares à avoir abandonné leurs croyances ont été executés.
Les dieux ne sont priés quotidiennement que par le Prêtre et la Prêtresse de chaque maison. Choisis le jour de la Nomination, les Darkhùns majeurs sont réunis pour être choisis par leur Dieu. Aucun Darkhùn n'ayant révélé la teneur de cette Cérémonie, nul ne sait comment le choix est fait. Le Prêtre et la Prêtresse sont choisis pour un an, durant cette année, il leur est interdit de quitter le quartier de leur Maison.
Maisons
Les divinités darkhannes ont toutes un rôle différent, en fonction de la maison à qui elle appartient. Chaque maison porte le nom de sa divinité.
- Unalta: Déesse panthère, elle protège les nouveaux-nés.
- Mi: Dieu loup blanc, il protège les chasseurs de toutes les blessures s'ils chassent par nécessité.
- Daelùn: Dieu oiseau noir, Daelùn offre aux membres de sa maison souplesse et agilité, encore plus que les autres. Les rares combattants de corps à corps sont souvent Daelùn.
- Nyrrian: dieu saule pleureur. Il offre des cultures abondantes.
- Zunriell: déesse lierre, les Zunriell sont réputés pour leur force et leur tenacité, offertes par leur déesse.
- Citaque: dieu chat, il protège sa maison de la fourberie et des vols.
- Tùria: déesse serpent, elle a donné à sa maison la science des médications et des poisons.
- Ultimatah: déesse colombe. Elle a offert à sa maison un don certain pour la diplomatie et une grande sagesse.
- Mornaa: Dieu ours. Il protège les voyageurs et les aventuriers.
Cérémonies
Il existe quatre cérémonies principales, commune à tout les dieux, et un nombre variable de cérémonies secondaires, en fonction de la divinité.
Cérémonies principales:
- La naissance du Dieu et de la Maison (date variable)
- Nomination du Prêtre et de la Prêtresse (premier jour de l'année)
- Le Renouveau (premier jour de printemps)
- Offrandes pour les dons et protections de l'année écoulée (dernier jour de l'an)
Parmi les cérémonies secondaires, on compte les cérémonies de naissance, de mort, de majorité, etc.


Social

Relations sociales
Les Darkhùns, de par leur sens du respect et de la tolérance, s'intègrent avec une grande facilité dans n'importe quel peuple, à condition qu'ils soient également bien acceptés par celui-ci. Les Darkhùns qui quittent une société pour se mêler à une autre, s'imprègnent des moeurs nouvelles jusqu'à en être des citoyens à par entière, un peu comme elfes et humains. Malgré cela, ils sont peu souvent bien accueillis, à cause de leurs particularités, c'est la raison pour laquelle ils quittent peu Darkhùnia.
Education
La Société darkhanne étant basée sur la Maison et l'absence de mariage, les enfants sont élevés dans la Maison de la mère, sans aucune considération pour le père. Le rôle paternel étant souvent remplis par le frère ou l'oncle de la mère.
Hiérarchie/Société
La hiérarchie darkhanne est simple, il n'y en a pas. Chaque Darkhùn agit selon son bon vouloir, car il n'y a aucune loi pour régir la société. Cela ne pose guère de problèmes, car les Darkhùns ont un sens du respect, de la tolérance et de la loyauté beaucoup plus développé que n'importe quelle autre race.
Ainsi, les différentes Maisons Darkhannes cohabitent, s'entraident, marchandent et quand un conflit éclate, les Maisons concernées règlent le problème entre elles, tout les moyens sont bons, seul le résultat compte.

Géographie :

Origines
Les origines du peuple Darkhùn de Ternoluis sont pour ainsi dire, inconnues. Tout ce que les savants et les érudits ont pu découvrir, est que le peuple darkhan vient d'un pays peuplé par les ombres. Certaines théories avancent un pays volcanique qui les auraient poussés à migrer vers d'autres terres plus accueillantes.
Nombres de croyances populaires affirment que les Darkhùns sont des morts à qui les Dieux auraient refusés les portes de l'Au-Delà. D'autres qu'ils sont nés d'ombres et des cendres de quelque dieu maléfique. Le mystère reste entier...
Darkhùnia
Ville bâtie au sud de Cartunis, cette grande cité de pierre noire provoque souvent une grande curiosité de la part des voyageurs et aventuriers, mais bien peu nombreux sont ceux qui ont pu pénétrer dans la cité. Si l'accès en est aisé, les portes en sont souvent fermées pour ceux qui ne sont pas accompagnés d'un Darkhùn. On croise de temps en temps des Darkhùns dans les villes du royaume Mythique, par contre, il est beaucoup plus rare d'en voir à Hortonur, dans le désert ou le royaume sombre. De mémoire d'elfe, aucun d'entre eux n'a jamais pénétré les forêts elfiques.
Aptitudes
Les Darkhùns sont des combattants de distance. Ils excellent dans l'art de manier l'arc et les dagues de jet. Grâce à leurs nombreuses aptitudes physiques (souplesse, vivacité, agilité), ils sont capables de tirer rapidement, de se placer au meilleur endroit et de choisir la meilleure cible avec rapidité. Ils manient de préférance l'arc long. D'ailleurs, c'est un fait tout courant de voir un Darkhùn évoluer dans les arbres ou sur les toits. Les plus résistants du peuple Darkhùn (souvent issus de la maison Daelùn), deviennent parfois bretteurs. Les quelques rares qui ont évolués dans ce domaine, ont soit péri très tôt, ou sont devenus des combattants hors-paire. Ils manient l'épée longue, et aucuns d'eux n'est ambidextre. Leur main libre est utilisée pour s'accrocher, s'appuyer, s'équilibrer lors des diverses feintes et acrobaties qu'ils utilisent en combat.
Les Darkhùns sont rarements de purs mages, mais ceux qui le deviennent choisissent souvent la voie de la nécromancie. Les Prêtres et Prêtresses ré-élus plusieurs fois, développent parfois une Magie de la Foi, qui leur permet de controler donner vie au symbole de leur Maison, ou à lancer des sorts de guerre dévastateurs.
Les membres de la Maison Tùria, lorsqu'ils quittent leur société, deviennent souvent guérisseurs, voire empoisonneurs. Dans les deux cas, leurs services se payent très chers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races et descriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ? Les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ternoluis :: Général :: Questions / Antre du savoir-
Sauter vers: